Florence sur l’Arno

Florence Styline

Avec ses dômes et ses toits de tuile rouge, son célèbre pont habité et ses palais Renaissance à tous les coins de rue, Florence n’a pas usurpé sa réputation de plus belle ville d’Italie.

Traversée par l’Arno, la capitale toscane modelée par la famille Medicis, est toute entière inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco ce qui en fait la destination touristique phare en Italie. Capitale de la Renaissance, elle concentre dans ses nombreux musées un nombre très significatif d’œuvres majeures de l’histoire de l’art.

Son architecture est également réputée avec son célèbre Duomo, le Ponte Vecchio, la basilique Santa Croce, le Palazzo Vecchio, la Galerie des Offices, la piazza della Signoria…

Ponte Vecchio, Florence

Édifié en 1345, le Ponte Vecchio (vieux pont) fut le premier pont de Florence enjambant l’Arno. C’est aussi le seul à avoir survécu à l’époque médiévale de Florence (d’autres ponts ont été détruits lors de la Seconde Guerre mondiale).

Crédit icônographique : Philippe Aymond, Lady S – Raisons d’Etat

 

R. Eugène Delacroix

Auteur: R. Eugène Delacroix

R. Eugène Delacroix est comme son illustre modèle un amateur d'images orientalisantes et exotiques. Dans un XXIe siècle où l'exotisme se perd, il s'est spécialisé dans la recherche et le commentaire de visuels représentant ou évoquant des destinations géographiques et touristiques.

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *