Découvertes, Europe

Lumineuse Reykjavik

Blue Lagoon, Islande

Reykjavik en bref

Reykjavik, capitale de l’Islande, est à l’image de cette île, mystérieuse et mythique. C’est aussi une ville dynamique étonnante de modernité. Trois lieux à découvrir d’urgence :

  • Blue Lagoon : la route désertique qui mène au Blue Lagoon donne l’impression d’évoluer dans un paysage lunaire. A l’arrivée, une fumée sortant d’un décor de lave intrigue, puis l’eau d’un bleu turquoise, à l’aspect laiteux impressionne. Ce bain dans une eau fumante au milieu d’un désert de lave est une expérience inoubliable et se fait souvent au début ou à la fin d’un séjour en Islande : le Blue Lagoon est en effet situé non loin de l’aéroport international de Reykjavik. Cet immense bain chauffé entre 36° et 39° tire sa couleur particulière d’un mélange de calcaire, de silices et d’algues qu’il vous sera possible d’acquérir sous forme de produits de beauté.
  • Reykjavik Art Museum : l’ancien entrepôt des douanes des années 1930 reconverti en musée d’Art contemporain est un des bâtimennts emblématiques du nouveau Reykjavik. Les architectes ont conservé le caractère des lieux afin de mettre en valeur l’œuvre du plus grand artiste islandais, Erro, adepte du Pop Art et qui a fait don à la ville d’une partie de sa collection.
  • L’espace d’exposition Epal, véritable vitrine du design scandinave et qui propose 1500 mètres carrés consacrés aux designers suédois, danois ou norvégiens et bien sûr aux meilleurs talents islandais.
Source: Muriel Françoise, « Reykjavik, ville phare », L’Express, 3/8/2013
Crédit photo: Blue Lagoon, Wikipedia
R. Ferdinand Magellan

À propos de R. Ferdinand Magellan

R. Ferdinand Magellan parcourt le monde pour découvrir et explorer de nouvelles destinations touristiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *