Europe, Une

Balade Bohême à Prague

Prague, Place de la Vieille-Ville

Un classique du tourisme européen

Au carrefour de l’Europe, Prague est une cité incontournable à découvrir. Elle a ses passages obligés, standards touristiques par excellence, qui se justifient pleinement : la place de la Vieille-Ville et sa célèbre horloge astronomique, le pont Charles de style gothique et ses rangées de statues de style baroque. La capitale tchèque ménage cent promenades secrètes, dans un brillant fouilli d’églises et de palais.
Quelques adresses insolites pour pimenter votre séjour :

  • La Villa Müller : elle est l’œuvre d’Adolphe Loos, architecte épris de dépouillement. Située dans le quartier de Stresovice, fameux pour ses bâtiments de l’Entre-Deux-Guerres, la Villa Müller plaira sans doute aux amateurs d’architecture moderne.
  • Couvent Sainte-Agnès : à la lisière du quartier de Josefov, une riche collection de sculptures médiévales présentées dans une scénographie soignée.
  • Koh-i-Noor Hadtmuth : créée à l’époque des Habsbourg, la marque tchèque a breveté le premier crayon à mine en graphite en 1802 quand même. Elle propose de nombreuses rééditions de modèles vintage.

En savoir plus sur Prague: Voyage à Prague

Source: Sophie Massalovitch, Challenges 26/2/2015
Crédits photos: Praha Old Town sq from St Nicholas.
Licensed under CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *